bâtons Marche nordique 78

Bâtons marche nordiqueMarche Nordique - Ile de FranceBâtons marche nordiqueMarche Nordique - YvelinesMarche Nordique - YvelinesMarche Nordique - YvelinesMarche Nordique - YvelinesMarche Nordique - YvelinesMarche Nordique - YvelinesMarche Nordique - Yvelines

Ces bâtons, nous vous les prêtons. Notre stock est de très bonne qualité (marques Excel, Leki, Fizan). Mais un jour ou l’autre, vous aurez certainement envie d’avoir votre propre paire pour pratiquer l’activité seul ou avec vos proches et nous pourrons vous conseiller…
N’achetez surtout pas de matériel avant votre séance d’essai, voir par ici pour comprendre …>>

Le bâton de #marcheNordique est différent du bâton standard utilisé en montagne par sa dragonne, qui s’enfile comme un gant et a été étudié pour permettre aux bras d’aller, à chaque pas, jusqu’au bout du mouvement naturel de la marche en poussant sur le bâton.
Le bâton revient automatiquement au creux de la paume de la main pour le pas suivant, et tout se fait très naturellement !
Ces bâtons sont faits d'un mélange de fibre de verre et de carbone, qui permet d'absorber vibrations, chocs et secousses.
Ils sont légers, très robustes et fiables et vont vite vous devenir indispensables !

Télescopiques ou pas ?  
Deux écoles s’opposent sur le choix d’un bâton, télescopique (réglable en longueur) ou pas (taille fixe)?

Les premiers bâtons télescopiques n’étaient pas assez solides et ont poussé les fédérations à les proscrire -par sécurité- et à privilégier les bâtons de taille fixe.

Aujourd’hui les bâtons téléscopiques sont aussi robustes que les autres et présentent plusieurs avantages.

Ils s’adaptent au centimètre près à votre taille, ils peuvent être utilisés par plusieurs personnes de la même famille, ils peuvent se replier pour s’emporter partout!

Voir notre chaîne YouTube Nous suivre sur Pinterest Nous suivre sur Twitter Voir la Newsletter Nous suivre sur G+ Voir le BLOG Nous suivre sur Facebook Bâtons marche nordique

Accueil
Nos activités
Marche nordique
Fitness plein air
Marche nordique technique et cardio
Marche nordique cool

S’équiper & sac à dos
Tenue sport plein air
Choisir ses chaussures
Quel bâtons de Marche nordique?
Témoignages

Nos formules
Planning, & calendrier
Les entraîneurs
Nos partenaires
Notre région
Album photos et vidéos
le blog
La newsletter

Infos légales
Partners
Agence Web Le P’tit Chat du web

Contact
Club de sport plein air
So Swing
06 64 03 25 58

Marche Nordique et Fitness plein air Marly-le-roi Bâtons marche nordique

Quelle taille, quelle hauteur de bâtons ?
Expérience à l’appui, nous n’adhérons pas avec les techniques de calcul que vous trouverez sur Internet, qui vous indiquent, par de savants calculs, quelle taille de bâtons vous convient selon votre taille. L’idée est certainement de pousser chaque personne à acheter sa propre paire.

Le calcul qui consiste à affirmer que « si vous mesurez tant = vos bâtons devront mesurer tant » ne fonctionne pas, puisque 2 personnes de même taille n’auront ni la même longueur de bras, ni la même longueur de jambes, et  n’auront donc pas besoin de la même hauteur de bâton pour marcher.
Ainsi on peut observer des écarts de hauteur de bâtons allant jusqu’à 15 cm sur 2 personnes mesurant la même taille !
Pour trouver la hauteur qui vous permet de marcher sans vous blesser vous devrez d’abord tester votre marche. Ensuite vous comprendrez tout l’intérêt du bâton téléscopique qui permet d’allonger ou raccourcir ses bâtons, selon qu’on souhaite pousser plus fort sur les bras, ménager un genou douloureux…

Bien qu'il n'existe aucune norme en Europe, les fédérations et associations européennes ont défini un minimum requis pour les bâtons de marche nordique:

- en aluminium, en carbone, en fibre de verre ou dans un mélange carbone/aluminium, ils absorbent tous très bien les vibrations

- une poignée de type  « Marche Nordique » plutôt en liège ou en gomme (bonne absorption de la transpiration,
pas de frottements avec la peau, ne glisse pas)

- la dragonne doit être un gantelet de « Marche Nordique » ergonomique avec passage de pouce (et non pas une simple dragonne comme sur les bâtons de marche en montagne ou les bâtons de ski), et qui doit permettre au bâton de revenir automatiquement dans la main une fois lâché

- une pointe fine, droite ou courbée, mais très solide (car très sollicitée)

- des embouts (Pads ou « chaussons ») qui s’enlèvent et se remettent selon qu’on est sur chemin ou sur asphalte, ou pour choisir son amorti…

Bâtons marche nordique